La trOupe Du Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trOupe Du Roi Soleil

Bienvenue sur le forum de soutien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tutoriaux photofiltre

Aller en bas 
+3
Mamzelle Laura Maé
camille-maé
chrismae93
7 participants
AuteurMessage
chrismae93
Administratrice
Administratrice
chrismae93


Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : dans le coeur de chris!! mdr :P
Date d'inscription : 03/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyMer 5 Avr - 22:16

ASSEMBLER DES IMAGES ENTRE ELLES

En géneral, il y a deux images. Disons images 1 et images 2.
Tu voudrait mettre l'image1 sur l'image 2. L'image 2 tu la laisse sur le côté, tu n'en a pas besoin pour l'instant.

1_ Tu duplique l'image 1 (soit Ctrl+U, soit image > dupliquer) tu doit avoir ça normalement Tu obtient copie de image 1

2_ Ensuite, tu prend le lasso, situer au dessous de l'outil losange et tu selectionne la partie que tu voudra mettre sur l'image 2 à la fin. La partie que tu as selectionner est en pointiller et tu fait filtre > couleur > dégradé... Pour la 1ère couleur tu prend le noir oppacité 100% et de même pour la 2ème couleur couleur --> noir oppacité 100%. Normalement si tu as bien fait, la partie que tu as selectionner est devenue toute noir comme ceci

3_ Ensuite, tu fait clic droit sur l'image > inverser la selection et tu recommence le dégradé couleur 1 et 2 blanc normalement la partie extérieur est blanche et interieur noir comme cela

4_ Puis tu fait filtre > effets d'optique > flou gaussien (avec rayon = 6 pixels) (cela va permettre de fondre l'image 1 avec la 2). Une sorte de ligné grise c'est formé derrière la partie selectionner

5_ l'image "copie de l'image 1" tu fais clic droit > copier et tu clic sur l'image 1 ensuite tu va dans édition > colage spéciale >assembler le collage à droite (TOUJOURS A DROITE!) normalement tu doit avoir ca

6_ "copie de l'image 1" tu peut la fermer t'en as plus besoin. Ensuite l'assemblage que tu as fait tu fait clic droit dessus > copier. Et tu clic sur l'image 2 puis sur édition > collage spéciale > image et masque associé puis tu place dans l'image 2 le collage que tu viens de faire. (En cliquant sur le collage que tu viens de faire tu peux regler l'opacité du collage) Ensuite tu clique droit sur ton collage > valider le collage

voila ta fini! normalement tu devrait obtenir quelque chose dans ce genre la:
Tutoriaux photofiltre Capture057uo

si tu as une question dit le et je te repondrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesroisoleil934.skyblog.com
camille-maé
Modérateur
Modérateur
camille-maé


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyMer 5 Avr - 22:48

merci bocou jcaivai pa jvai essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroi-soleil.skyblog.com
chrismae93
Administratrice
Administratrice
chrismae93


Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : dans le coeur de chris!! mdr :P
Date d'inscription : 03/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyMer 5 Avr - 23:02

EFFETS TEXTE

Comment faire un texte transparent
Comment faire un texte contrasté transparent
Comment faire un halo autour d'un texte

Comment faire un texte transparent
1. Donc vous faîtes votre blend, wallpaper, banière
ex : ici
2. Vous tapez votre texte, couleur : blanche et vous allez dans Effets
3. Vous cochez la case contour, vous choisissez la couleur de votre contour et vous réglez l'opacité à environ 25/30%.
Résulat : ici

Comment faire un texte contrasté (ou coloré) transparent
1. Donc vous faîtes votre blend, wallpaper, banière
2. Vous tapez votre texte, couleur : blanche et vous allez dans Effets
3. Vous cochez la case contour, vous choisissez la couleur de votre contour et vous réglez l'opacité à environ 25/30%
4. Vous retournez dans "Texte" en ne changeant rien aux anciens paramètres, et vous cliquez sur "Transformez en sélection".
5. Votre texte est désormais en pointillés, et vous le repositionnez jusqu'à temps qu'il soit sur votre premier texte.
6. Vous cliquez sur l'icône contraste (Tutoriaux photofiltre Capture081zn) jusqu'au résultat voulu !! (ou sur l'icône 'Saturation +' Tutoriaux photofiltre Capture095ob)
Résulat : ici

Comment faire un halo autour d'un texte
1. Dupliquez votre image et effacez la copie de votre image afin d'obtenir une image entièrement blanche
2. Insérez votre texte en noir sur la copie blanche
3. Appliquez un flou (suivant les effets voulus on peut choisir un flou de mouvement mais pour un texte standard, un flou gaussien environ 6 de rayon)
4. Insérez de nouveau votre texte mais en blanc cette fois-ci et placez-le de manière à obtenir un halo gris (le texte flou) autour
5. Copiez l'image blanche puis, après avoir réglé votre couleur d'avant-plan (ce sera celle du halo) collez-la sur l'image d'origine (édition > collage spécial > masque)
6. Pour intensifier l'effet, rendre le texte plus clair, cliquez encore une fois sur édition > collage spécial > masque
7. En dosant les couleurs, mélangeant les clairs et les foncés, on arrive à un effet vraiment très bien
résultat: içi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesroisoleil934.skyblog.com
Mamzelle Laura Maé
Modérateur
Modérateur
Mamzelle Laura Maé


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : banlieue de paris (94)
Date d'inscription : 31/03/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: j'ai un blog   Tutoriaux photofiltre EmptyJeu 6 Avr - 12:24

Moi j'avais trouvé un blog ou tout est expliqué pour photofiltre je vous le donnerai quand internet remarchera dans ma chambre!!
Bisouss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ungestedechris.skyblog.com
ManonMoire
Modérateur
Modérateur
ManonMoire


Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Havreee
Date d'inscription : 03/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyJeu 6 Avr - 19:14

Vooila alors Laura jl'ai Ladresse du blog special fotophiltre


http://imagesdeshirubi.skyblog.com/


Laughing

Merci chrismae93 pck javai rien compri dans le blog Laughing Laughing

Tutoriaux photofiltre Jvs_zm
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroi-soleil.skyblog.com
Chrisnette
New
New



Nombre de messages : 1
Localisation : TOULOUSE 31
Date d'inscription : 06/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyJeu 6 Avr - 19:34

salut il est super ton article sur fotofiltre :!!!!! g un blem j'arrive pa a mettre les tof ensemble comme sur le 1 tu pourra mexplicer un peu plu ???? bon voila mon adresse c : don-t-touch-me@hotmail.com sunny king
Revenir en haut Aller en bas
http://thekingsun.skyblog.com
chrismae93
Administratrice
Administratrice
chrismae93


Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : dans le coeur de chris!! mdr :P
Date d'inscription : 03/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptySam 8 Avr - 17:03

TEXTE EFFET NEON

1/vous ouvrez un nouveau projet avec les dimensions que vous voulez et vous le remplissez d'une couleur comme içi
2/ Tu clique sur texte, tu selectionne une ecriture assez épaisse (tu met si tu veux le texte en gras), tu tape ton texte et tu clic sur "transformer en selection" en bas de la fênetre de texte. Puis tu place la selection ou tu veux comme ceci
3/ tu fais clique droit sur la selection et tu clic sur "contour et remplissage"
4/ tu selectionne la couleur dont tu veux le texte (de preference une couleur qui reflete bien avec ton fond), tu choisis l'épaisseur du contour que tu veux et tu clic sur OK tu doit te retrouver avec quelque chose comme ça
5/ tu enleve la sélection à l'aide de ce bouton Tutoriaux photofiltre Capture045rd et tu prend ta baguete magique dans le menu (soit a gauche ou a droite) au dessous du pointeur. Tu coche couleur dans le menu et tu selectionne ton texte tu doit avoir normalement ça (il y a des truc derrière le texte)
6/ ensuite tu clique sur "filtre" dans la barre des tâches > Esthétique > Contour progressifs... tu as un menu qui s'affiche
comme celui la
7/ Pour la couleur tu met la couleur de ton texte, tu choisi la larguer que tu veux et tu coche "exterieur" (tu peut modifier l'opacité si tu veux) puis tu clique sur OK tu doit avoir quelque chose comme ca (il y a encore des truc derrière le texte)
8/ tu reclique encore sur le même bouton que tout à l'heure pour enlever la selection (Tutoriaux photofiltre Capture045rd) et voila ta fini!!
si tu la bien fait, normalement tu doit avoir quelque chose comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesroisoleil934.skyblog.com
Julie
Membre très actif
Membre très actif
Julie


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptySam 16 Sep - 13:32

merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bocou pour l'adresse et pour les méthodes Exclamation Exclamation Exclamation Il ne me reste plus qu'a télécharger PhotoFiltre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle
Modérateur
Modérateur
Tetelle


Nombre de messages : 620
Age : 32
Localisation : ds le coeur de mon Idole, et plus precisemment a Melun! lool
Date d'inscription : 01/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptySam 16 Sep - 19:09

mdr
oui c'ets sur que sans photo filtre tu peux rien faire!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noamgerszanowilsz.actifforum.com
Julie
Membre très actif
Membre très actif
Julie


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptySam 16 Sep - 19:57

Oué mais le :boulet: que je suis ne le savais pas avant Exclamation Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle
Modérateur
Modérateur
Tetelle


Nombre de messages : 620
Age : 32
Localisation : ds le coeur de mon Idole, et plus precisemment a Melun! lool
Date d'inscription : 01/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptySam 16 Sep - 23:30

LoL
ben alors bonne chance a toi Julie!!
photofiltre c'est des decouvertes a l'infini!! Smile

des possibilités extraordinaire,
pour du beau travail, et tou ça,
gratuit!! Smile

Alàlààà palme d'or pour les inventeurs!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://noamgerszanowilsz.actifforum.com
Julie
Membre très actif
Membre très actif
Julie


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyDim 17 Sep - 11:22

merci Tetelle mais heureusement que c'est gratuit paske sinon ca serait vraiment soulant pour faire des montages Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle
Modérateur
Modérateur
Tetelle


Nombre de messages : 620
Age : 32
Localisation : ds le coeur de mon Idole, et plus precisemment a Melun! lool
Date d'inscription : 01/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyLun 18 Sep - 18:33

LoooooooooL
ça j'susi d'accord!! Razz
j'me rappelle encore de l'ere paint...

aie aiie aiie!!
trop la galere!! Razz

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarci photophiltreuuuuhhh!! Very Happy
LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://noamgerszanowilsz.actifforum.com
Julie
Membre très actif
Membre très actif
Julie


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyLun 18 Sep - 21:13

Je peux pas dire parce que j'ai jamais essayé avec Paint mais je vois pas trop d'ailleurs comment on peut faire pour faire des montages avec Paint Exclamation Exclamation Exclamation Ca me parait impossible ou alors hyper compliqué Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle
Modérateur
Modérateur
Tetelle


Nombre de messages : 620
Age : 32
Localisation : ds le coeur de mon Idole, et plus precisemment a Melun! lool
Date d'inscription : 01/04/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyLun 18 Sep - 21:56

mdr
c'est tout un bazar de copier-coller,
et apres de trucs avec les pinceaux...
'fin le bor*** !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noamgerszanowilsz.actifforum.com
Julie
Membre très actif
Membre très actif
Julie


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre EmptyMar 19 Sep - 19:48

Ouais je vois le genre mais c'est vrai que ca devait etre la galère totale Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriaux photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux photofiltre   Tutoriaux photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriaux photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUSH POUR PHOTOFILTRE NEWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La trOupe Du Roi Soleil :: Vos créations :: Vos créations-
Sauter vers: